Pourquoi l’investissement dans l’immobilier est-il la meilleure solution ?
« Aujourd’hui, on le sait, les comptes d’épargne ne rapportent quasiment plus d’intérêts. On obtient en général plus ou moins 0,10% à condition de conserver son capital durant toute une année. On est donc bien loin du début des années 90 où l’on frôlait allègrement les 5 %. Investir en bourse peut dès lors se révéler tentant, mais il y a une part de risques à prendre si l’on veut vraiment réaliser de belles affaires… L’immobilier est aujourd’hui l’épargne la plus efficace puisque l’on estime le rendement d’un bien neuf aux alentours de 3 %. Et vous bénéficierez en outre d’une totale liberté de gestion puisque vous pourrez, à tout moment, vendre votre bien. Le marché liégeois est actuellement l’un des moins chers. Selon l’avis de la plupart des experts, il ne peut aujourd’hui que croître. Je pense que c’est le moment opportun pour celui qui jouit d’un capital d’investir de manière intelligente, efficace et raisonnable ». Quelles sont les qualités d’un bon investissement immobilier ?
« Tout dépend de l’investisseur. Si vous êtes un bon bricoleur et que vous avez du temps libre, l’achat d’un bien à rénover peut s’avérer intéressant… À condition évidemment qu’il ne cache aucune mauvaise surprise ! En acquérant un bien neuf, vous profitez de la garantie décennale et avez ainsi la certitude de ne pas avoir de soucis durant 10 ans.Le second critère à envisager est la localisation. Un bien situé à proximité d’un centre urbain, facilement accessible en transports en commun est toujours une valeur sûre. Le Sart-Tilman ou Fléron par exemple sont très intéressants, mais on constate aussi l’essor de nouveaux centres comme Waremme ou Hannut. S’il s’agit uniquement d’un investissement, je conseille toujours à mes clients d’acheter un appartement deux chambres, si possible avec un garage ou un emplacement de parking. Ce type de biens est le plus demandé en location et offre le meilleur rendement.
Enfin vient la question de l’opportunité de passer par une société de gestion locative. Ce n’est pas nécessaire en cas d’achat d’un bien neuf. Le risque de devoir intervenir pour un problème est minime et le taux de rotation des locataires dans un logement neuf est en général plus faible».
Pourquoi choisir Solico comme partenaire ? «Nous avons une parfaite connaissance du marché liégeois et déterminons stratégiquement les endroits où nous implantons nos projets. Nous avons plus de 65 ans d’existence et donc les épaules solides. Si le moindre ennui devait survenir dans le futur, nous serons toujours là et nous assumerons comme nous l’avons toujours fait. Avant votre investissement, nous sommes à vos côtés pour définir l’acquisition qui répondra en tous points à vos attentes et nous resterons votre partenaire au fil du temps… Choisir SOLICO, c’est investir sereinement et en toute confiance».